• Nos dojos

    DRUMMONDVILLE (819) 472-3072

    140 rue Dorion

    VICTORIAVILLE (819) 473-6136

    735 Boul. Bois Francs Sud

    WICKHAM (819) 472-3072

    864 rue Principale

    Notre-Dame-Du-Bon-Conseil (819) 473-6136

    541 Rue Ducharme

  • Contact

    Nous contacterX

    Demande d'informations

    Envoi du message...

    Merci de nous avoir envoyé un message! Vous aurez une réponse rapidement.

    Il y a un problème dans l'envoi de votre message. Essayez de nouveau.

    Veuillez compléter tous les champs.

COURS

KUNGFU WUSHU (ado-adultes)

Ce programme de Wushu est pour ados et adultes seulement. Il est le même utilisé dans la majorité des écoles de wushu du monde entier. Il consiste à l’apprentissage de différents mouvements de base et de 3 routines de base soit une à mains nues, une arme courte et une arme longue.

1er niveau: Mouvements de base

Tout d’abord chaque élève doit apprendre les nombreux mouvements de base ainsi que les positions et coups frappés.

Il y a environ une trentaine de mouvements de base constitués de coups de poing, paumes et crochets, coups de pieds levés, claqués et sautés, fauchages, équilibres et techniques d’étirement.

2e niveau: Formes à main nues

Lorsque l’élève maitrise bien les différents mouvements de base il peut commencer à apprendre une forme à main nue soit du nord (Chang Quan) ou du sud (Nan Quan).

3e niveau: Armes courtes

Il existe 3 armes courtes possible soit le sabre (Dao), l’épée (Jian) ou le sabre du sud (Nan Dao). Chacune de ses armes ont des caractéristiques très différentes.

4e niveau: Armes longues

Plus l’arme est longue et plus elle demande une grande maîtrise donc c’est pour cela que l’élève doit d’abord avoir appris une arme courte. Les 3 armes longues du 4e niveau sont : le bâton (Gun), la lance (Qiang) ou le bâton du sud (Nan Gun).

Lorsque les 4 niveaux de base sont terminés; L’élève peut continuer avec un programme plus avancé où il pourra aussi apprendre de nouvelles formes optionnelles comme le style de l’homme ivre, la mante, le singe, l’aigle ou des armes spéciales comme le tri-bâton, la chaîne, l’hallebarde, les double sabres etc…

Par ailleurs, ce programme comprend aussi diverses formes de groupes et formes de combat DuiLian à 2 ou 3 personnes avec et sans armes.

Partagez:
© KARATE KUNGFU 2017 - Tous droits réservés
La force de l'esprit !