Pour que votre enfant acquière des compétences pratiques ou atteigne un niveau élevé dans une activité comme le karaté, vous en tant que parent devez aussi être impliqué. Cela peut sembler difficile, mais il est important de faire des choix qui profiteront à votre enfant à long terme, même si cela signifie être ferme. Il est facile de laisser les enfants prendre des décisions importantes qui peuvent leur causer des problèmes à l’avenir.

Développer de bonnes habitudes telles que la persévérance peut être enraciné dès le plus jeune âge. Quand les choses deviennent difficiles, il peut être tentant d’abandonner, mais c’est là que les enfants peuvent apprendre à être courageux et à surmonter les défis. En tant que parents, il peut être difficile de voir nos enfants lutter, mais c’est l’occasion idéale pour les enseigner à faire face aux difficultés.

Nos enfants sont plus forts et plus résistants que nous ne le pensons, alors la prochaine fois qu’ils disent qu’ils ne veulent pas aller au karaté ou qu’ils veulent arrêter, il est important d’agir en tant que parent responsable et de les encourager à poursuivre ce qu’ils ont commencé. Parlez avec leur entraîneur pour obtenir des conseils sur la manière de surmonter les obstacles, car ils sont sûrs que d’autres ceintures noires ont éprouvé les mêmes sentiments sur leur parcours.